Objectif de formation :

A l'issue de la formation, les enseignants auront pu calibrer leur cours de manière à ce qu'il corresponde à sa structuration logique et ils pourront également entrevoir les potentialités de Moodle en termes d'interactions avec leurs étudiants.


objectifs pédagogiques

  • Appréhender le rôle d'une plateforme pédagogique
  • Comprendre les deux niveaux d'utilisation de Moodle (struturation cours et dépôt docs.) et fonctions d'interactions verticales et transversales
  • Déterminer avec chaque participant dans quelle mesur Moodle peut répondre ou pas à leurs attentes
  • Savoir ouvrir un cours à l'UTC et le paramétrer en termes d'autorisation
  • Découvrir les différentes possibilités de structuration possibles d'un cours
  • Déterminer et calibrer la structuration qui semblerait la plus appropriée à son cours
  • Ouvrir et gérer un forum pour permettre une communication verticale et transversale autour du cours
  • Comprendre les possibilités d'interactions pédagogiques existantes (à maîtriser en niveau 2)

 Bienvenue sur l'espace d'autoformation à la plateforme Moodle 2.6. Celui-ci est plus spécifiquement destiné aux personnes qui maîtrisent, ad minima, la structuration de cours et mise à disposition de ressources pédagogiques sur la version 1.9 de Moodle.

Vous y trouverez de la documentation et des tutoriels sur certaines nouveautés que proposent la nouvelle version de Moodle ainsi qu'un forum qui vous permettra de poser vos questions et remarques.

Objectif de formation :

Découvrir et s'approprier techniquement les principales nouveautés la version 2 de Moodle

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les modalités d'accompagnement aux usages de la plateforme à l'UTC
  • Faciliter votre prise en main de la nouvelle interface de moodle :
  • en vous aidant à structurer et mettre en ligne des ressources de son cours sur Moodle 2

  • en vous donnant un aperçu des potentiels d'activités pédagogiques réalisables sur Moodle 2