Cours de 2eme année d'apprentissage en GI

Former l'étudiant aux techniques et outils pour la vérification et la validation des composants logiciels, à savoir des méthodes et outils pour les tests statiques.

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de comprendre, modéliser, simuler et analyser une catégorie particulière de systèmes : les systèmes à événements discrets.

Former des étudiants aux différentes composantes qui constituent les capteurs intelligents communicants à travers les notions de mesure, de traitements numériques de l'information et du signal et de communications numériques.

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de concevoir un data warehouse en vue de son exploitation par des applications décisionnelles.

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de modéliser mathématiquement et résoudre des problèmes d'optimisation combinatoire via des logiciels spécialisés de la PL et PPC. Enfin l'étudiant aura maitrisé les principes de la simulation Monte Carlo et sera capable de l'utiliser dans des situations pratiques.

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant aura la connaissance et l'expérience pratique pour concevoir et développer des applications, interfaces et services Web conformes à Java Enterprise Edition.

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant aura des connaissances de base sur les architectures des applications Internet, certaines technologies/langages de programmation web de base comme PHP, JavaScript, Ajax, etc.

Gestion de Projet "IHM et Multimédia"

L'objectif de cet enseignement est la réalisation et la conduite de projets dans le domaine du multimédia et du web design. L'étudiant découvrira les différentes étapes de la gestion d'un projet multimédia ainsi que les bases de l'ergonomie du logiciel lui permettant de réaliser des IHM (Interfaces Homme/Machine) propres et conviviales.