Aperçu des sections

  • Généralités

    Mineur Communication des Connaissances Technologiques (CCT)


    Le Mineur CCT est le mineur de communication scientifique du département TSH.
    Il s'agit d'un mineur ouvert sur les problématiques sociales et professionnelles liées à la communication des savoirs scientifiques et technologiques. Il a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux diverses situations professionnelles de partage de savoir et de les doter des outils théoriques et communicationnels permettant de les analyser et d’y faire face.
    Le mineur CCT propose aux élèves ingénieurs un parcours personnalisé avec une mise en situation professionnelle susceptible de leur apporter :
    - un ensemble de savoirs théoriques replaçant ces situations dans un contexte socio-économique plus général où la circulation du savoir est un moteur de l’innovation ;
    - des compétences communicationnelles passant par la manipulation d’outils variés et la rencontre avec des acteurs de terrain
    .

  • Section 1

    L'équipe du mineur CCT


    Les noms, mails et téléphones des responsables du mineurs sont à votre disposition dans cette section, n'hésitez surtout pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions !

  • Section 2

    Le parcours proposé par le mineur CCT


    Pour prendre connaissance de la maquette du mineur CCT, consultez les documents ci-dessous.
    N'hésitez pas à nous contacter via le forum des nouvelles ou par mail pour toute question portant sur votre parcours personnel.

  • Section 3

    Inscrivez-vous au mineur CCT !


    Le mineur vous intéresse ? Inscrivez-vous au site moodle du mineur et tenez-vous informé de ses activités, avant même de pouvoir vous inscrire administrativement au mineur !

    Vous pouvez vous inscrire au mineur dès votre entrée en TC04, sachant qu'il est recommandé d'attendre d'être en branche pour s'inscrire au séminaire SI90. N'attendez donc pas le dernier semestre de branche et soyez vraiment actif dans votre parcours à l'UTC !

    Procédure : Il suffit pour cela de déposer ci-dessous une lettre de motivation présentant : votre profil, les UV que vous avez fait en tronc commun, vos objectifs professionnels et votre motivation pour suivre le mineur, nous vous répondrons très vite.