Informations générales, organisation de l'UE, annonces

2 captations vidéo accessible pour vous sur mon cloud UTC

Re: 2 captations vidéo accessible pour vous sur mon cloud UTC

par Jollivet-Courtois Pascal,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,
Voici la dernière mise à jour des captations vidéo de notre séminaire, tjs dans le même espace de Cloud UTC (https://cloud.utc.fr/index.php/s/cSoNsLnnAi26jmS).
J'ai découpé le flux vidéo par intervention, en enlevant tout ce qui n'était pas strictement présentation du conférencier. C'est à peut près propre (sauf pour le début de l'intervention de F. Huet).
J'ai découvert que l'on était pas obligé de télécharger les fichiers (ils sont assez lourds) : en cliquant dessus, le fichier vidéo se met en marche sur le navigateur (Firefox pour le moins ...).
Par contre, je ne suis pas sûr que plusieurs personnes peuvent visionner un fichier en même temps ...
Sur le fond, n'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le "stock" d'interventions de conférencier qu'il y a sur le Moodle DD01 : ou via la vidéo (l'idéal, mais il y en a peu) ou via un support de présentation de conférencier (il y en a bcp ...). Vous pouvez choisir 1 intervention "passée" parmi les 2 à confronter, via une synthèse dialogique avec jeu de role "procès".
N'hésitez pas non plus à joindre les conférenciers ! Chacun.e me l'a explicitement mentionné, même les plus "internationaux/ales"
Bonnes réflexions (et bon courage),
Pascal J.

P.S. : il me reste à obtenir les captations vidéo du mardi, et le support de présentation de Flore Vallet ...