Nous proposons aux étudiants de participer au projet en contribuant à la réalisation de l'Audit Patrimonial. Leur rôle sera de mener les interviews. Elles constituent le cœur de la méthode.

À ce jour, on estime qu’il faudra réaliser environ 100 interviews pour obtenir des résultats exploitables et représentatifs. Cela nécessitera environ 10 interviewers qui devront réaliser chacun 10 interviews dont la durée est estimée entre 30 minutes et 1 heure. Pour être valables, les interviews devront être réalisées auprès d’une population représentative de l’UTC (étudiants, enseignants-chercheurs, administratifs, personnels…). Ce travail sera réalisé par des étudiants dans le cadre d'une UV Projet.

Pour aider les étudiants dans leur tâche, deux séances de formation seront réalisées durant le semestre par un expert de la méthode de l'Audit Patrimonial.

L’unité de valeur  proposée est ouverte à tous les étudiants de l’UTC quelque soit leur formation et leur niveau. Cette UV est une UV PR00 « réalisation de projet» à part entière. Elle valide 5 crédits de la catégorie « Techniques et Méthodes ». Elle peut aussi valider l’UV PR00 nécessaire pour l’obtention du mineur DD-Reset. Cette UV ne peut être effectuée que dans la limite des sept UV auxquelles un étudiant est autorisé à s’inscrire chaque semestre.

Modalités d'inscription

Pour s'inscrire cette UV les étudiants devront s'inscrire à l'UV PR00 lors du choix des enseignements pour le semestre de printemps 2009. Une fois inscrits, ils devront contacter, dès la rentrée, la responsable du projet (Adeline Bartoletti) pour qu'elle puisse confirmer les inscriptions avec M. Ramond.

Modalités d’obtention

L’ensemble des étudiants inscrits à l’UV devront fournir un travail de groupe qui sera noté pour valider l’UV. Ce travail, qui est à rendre à Mr Ramond, comprend :
- Une note de clarification à rendre au début du semestre. Sur ce document A4 devront figurer le nom du projet, un court résumé du contexte et des actions à venir, les objectifs du projet, les moyens utilisés, les dates-clés ainsi que le nom de tous les étudiants. En effet, ce document servira de base pour la validation des inscriptions à l’UV PR.
- Un rapport ou un classeur comprenant l’ensemble des documents utilisés et créés lors du projet (comptes-rendus de réunion, interviews, synthèses, etc). Ce document à un double objectif : il doit permettre de justifier du travail effectué et il doit permettre à une personne qui interviendra sur le projet après A09 de facilement trouver les informations liées au projet.
- Un rapport dit « N+1 ». Ce document formel est destiné à être divulgué auprès de professeurs ou de l’administration de l’UTC. Il explique le pourquoi du projet, les actions entreprises, commente les résultats et fait le lien avec la suite du projet.
- Un résumé qui se présentera sous la forme d’un poster A4. Il résumera les actions entreprises et les résultats atteints.

















最終更新日時: 2014年 07月 7日(Monday) 22:25