perpétuer et promouvoir la spécificité et l'innovation pédagogiques de l'UTC,
accompagner la déclinaison politique et stratégique de l'établissement (en matière de pédagogie),
rendre plus lisibles les pratiques des enseignants en place,
faciliter l'intégration du numérique au regard des pratiques existantes et des besoins exprimés.
La CAP est intégrée à l'unité Ingénierie des Contenus et Savoirs, à l'origine du projet Scenari.
Scenari est un outil d'édition structuré.
Plus on est structuré, plus il est facile de devenir accessible...
Traiter la problématique de l'accessibilité des contenus numériques pédagogiques
via une composante technique : la mise à disposition d'outils de production open-source facilitant la production de contenus accessibles
via une composante maillage : la création d'une dynamique de collaboration entre les différents acteurs concernés (services handicap, TICE, audiovisuels, DSI, enseignants, associations...) via des actions de sensibilisation et de formation ainsi qu'un accompagnement méthodologique pour des projets de productions de ressources accessibles