Les extensions ou "addons" sont des modules externes que vous pouvez installer dans Opale. De même que les Modèles, les Extensions s'installent dans ScenariChain sous forme de packs. Ces packs de ces extensions sont disponibles en téléchargement sur le site Scénari Platform à l'adresse suivante : http://scenari-platform.org/addons/. Les extensions s'installent :
Atelier - installer une extensionElles doivent être activées pour être opérationnelles. Vérifiez la compatibilité de l'extension avec votre version de d'Opale.
Installez le pack selon cette Procédure dite "alternative"
Atelier > Installer un pack avec SCENARIChain (ou Atelier > installer une extension sur OpaleApp).... vers le pack téléchargé sur votre ordinateur.Ouvrir pour valider votre choix.Installer.Activer l'extension
Activation des extensions. Si vous n'avez pas activé une extension au moment de l'installation du pack, vous pouvez le faire à tout moment sur un atelier de votre choix.
Atelier > Gestion des ateliers.Statut est ouvert par défaut.Définition pour ouvrir l'interface de modification des extensions.Enregistrer.Statut où vous pouvez vérifier la présence de l'extension dans les constituants. Fermer pour revenir à votre espace de travail. La plupart des extensions ne peuvent pas être installées sur le version OpaleStarter.
