Discussions générales autour de Moodle UTC

Débat sur l'Influence des pratiques numériques sur nos interactions

Re: Débat sur l'Influence des pratiques numériques sur nos interactions

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Je suis d'accord avec toi Marin. 

Même si je rebondis à "Personnellement je trouve que le support influe énormément sur ce que l'on écrit mais pas forcément la façon dont on écrit et communique avec les autres (je parle de politesse, ortographe, grammaire, etc...) qui est selon moi basé sur l'éducation de la personne."Je pense que ce n'est pas tant le facteur éducatif qui va conditionner la manière dont on écrit. Je pense que cela dépend du milieu social auquel on appartient, et du domaine dans lequel on étudie qui favoriserait plus ou moins une certaine structuration de l'écriture. En effet, le capital culturel de chacun dépend essentiellement du cercle social côtoyé au quotidien et cela implique que tout le monde ne ressent pas la même chose sur la manière d'écrire ( typiquement chacun possède sa propre sensibilité pour les fautes d'orthographe par exemple).

"De plus les messages sont classés selon une hiérarchie de réponse, ce qu'il fait qu'il est plus simple de s'y retrouver dans les différents arguments." Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là. Ayant intégré le débat tardivement, cela m'a facilité la tâche et m'a même encouragé à répondre alors que lors du précédent débat sur l'interface instantanée, cela décourageait plus qu'autre chose