Cette catégorie Moodle est un Bac à Sable vous permettant de créer vous-même des espaces de tests.

Une purge sera réalisée une fois par an en juillet.

Si vous souhaitez conserver votre espace de test, merci de contacter la CAP : cap@utc.fr

L''UV aborde les notions théoriques nécessaires a la compréhension de la compilation des langages de programmation. Elle traite les phases d'analyses lexicale, syntaxique et sémantique. Elle présente les grammaires régulières et hors-contexte ainsi que les automates associes aux analyseurs. Elle aborde également les définitions dirigées par la syntaxe

L'UV apporte les connaissances essentielles sur les méthodes d'obtentions des formes élémentaires réalisées par enlèvement de copeaux ainsi que les différents procédés de mise en forme des pièces brutes. Un chapitre est consacré aux matériaux plastiques et composites. l'UV se veut être la base d'une poursuite d'étude dans tous les domaines.

L'objectif est d'aborder les concepts et méthodes de la programmation à travers l'utilisation du langage orienté objet Python pour apprendre à développer des applications informatiques traitant des problématiques des sciences de l'ingénieur.

LA04 permet de développer la communication en allemand à l'écrit comme à l'oral. Le travail sur une diversité de supports (articles,journal télévisé, reportages, vidéo, document administratif/ scientifique, offres d'emploi...) prépare l'étudiant à la compréhension et à la production d'un texte et/ou à la prise de parole(synthèse, note de service, commentaire, exposé, débats...).

Contrôle continu : 30 % (écrit et oral: résumés, comptes rendus,commentaires,présentation,débats)
Entretiens : 20 %

Médian: 20
Examen final : 30 %

Amélioration de l'expression et de la compréhension (oral et écrit). Étude comparative des cultures française et anglo-saxonnes.
Aspects étudiés: comportements, styles de communication, valeurs, mentalités, religions et idéologies

Informmations générales sur la licence professionnelle MSP

Architecture de base d'un cours

Cet espace a pour but de centraliser le travail tout au long du projet LO18 concernant la création du site web de la spécialité User Experience Design du master UTC.

Ce module est le premier de mathématiques en premier cycle. Il permet d'acquérir les outils de base indispensables à la conception et à la résolution des problèmes des sciences de l'ingénieur pouvant être modélisés à l'aide d'une seule grandeur inconnue.

Espace Test du programme Pour un Développement Durable de l'UTC, coordonnée par le référant DD de l'UTC (P. Jollivet)

Cette espace est désigné pour recueillir les feedbacks des utilisateurs dans le cadre d'une expérimentation de chaîne éditoriale collaborative, ici ScenariNuxeo. Les étudiants d'un groupe de projet réel du département GSU sont démandés à répondre à une questionnaire tous les deux semaines à propos de l'utilité et l'utilisabilité de l'outil proposé.

Test de bbd publications scientifiques CRI