Vous trouverez dans cet espace toutes les informations pratiques pour la recherche et le suivi des stages GB

Ces pages expliquent le fonctionnement des stages au département Génie Informatique.

Dans le souci de développer le contact entre la vie active et formation d'ingénieur, les étudiants doivent accomplir pendant leur tronc commun un stage de 1 mois intégré au cycle d'études, sanctionne par une UV.
Ce stage a pour objectifs de :
- donner à l'étudiant une première expérience de vie professionnelle
- de développer l'aptitude a communiquer. La nature des stages est très variée mais correspond a un emploi opérationnel

TN07, comme TN05, valide 6 ECTS, nombre minimum requis dans la catégorie « stages, projets, périodes de travail à l’extérieur », pour obtenir le DEUTEC. L’étudiant peut choisir TN05 ou TN07, ou bien les cumuler, s’il le souhaite.

TN07, effectué à l’étranger, quel que soit le pays, permet aux étudiants de se familiariser avec la culture et les conditions de vie et de pratiquer une langue étrangère, soit la langue du pays à condition qu’elle soit enseignée à l’UTC, soit l’anglais. Les étudiants étrangers peuvent faire TN07 en France.

TN07 se déroule en milieu professionnel (entreprise), institutionnel (service public) ou universitaire (département, laboratoire…). C’est l’étudiant qui trouve lui-même l’organisme à l’étranger et organise son séjour.

Au retour de son stage, l’étudiant rédige un rapport d’environ 25 pages et se prépare à une soutenance dans une langue étrangère d’environ 30’

.