Public : Enseignants, formateurs, rédacteurs chargés de scénariser l'enrichissement de vidéos
Durée formation : 1 jours présentiel et suivi de la production en mode distanciel
Modalités pédagogiques :
Formation-action qui vise au transfert de compétences qui s'intègre à un contexte de production accompagnée. L'objectif est de produire une documentation avec une valeur pédagogique ajoutée et qui soit calibrée pour être médiatisée
L'accompagnement en présentiel s'appuie à la fois sur les retours d'expérience des formateurs en la matière, une proposition de méthodologie soutenue par des outils qui favorisent la mise en oeuvre des différentes phases de production.
Pré-requis : venir avec un projet de scénarisation de vidéo, la vidéo si elle existe et le fonds documentaire associé
Objectif de formation :
Concevoir l'enrichissement de vidéos en les structurant, effectuant recherche et synchronisation documentaire.
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les possibilités de structurations et enrichissements de vidéo linéaire
Visualiser les possibilités d'enrichissement vidéo par le modèle webmedia en qualité d'utilisateur
Repérer et formaliser les enrichissements liés à l'indexation/navigation
Définir quelle méthode de recherche et conception d'enrichissement adopter en fonction des objectifs de chaque projet et de l'existant
Structurer le contenu et accessibilité d'une vidéo par l'indexation
Définir les thématiques et navigation par mots-clefs
Effectuer une recherche documentaire liée à l'enrichissement d'une vidéo
Synchroniser les enrichissements documentaires avec les parties/sous-parties de la vidéo
Renseigner et paramétrer les annexes accessibles en permanence
Comprendre et intégrer les contraintes juridiques et de nétiquette liées à l'utilisation de ressources produites par des tierces personnes.
Agencer les prochaines étapes, délais et livraison de production
Durée formation : 1 jours présentiel et suivi de la production en mode distanciel
Modalités pédagogiques :
Formation-action qui vise au transfert de compétences qui s'intègre à un contexte de production accompagnée. L'objectif est de produire une documentation avec une valeur pédagogique ajoutée et qui soit calibrée pour être médiatisée
L'accompagnement en présentiel s'appuie à la fois sur les retours d'expérience des formateurs en la matière, une proposition de méthodologie soutenue par des outils qui favorisent la mise en oeuvre des différentes phases de production.
Pré-requis : venir avec un projet de scénarisation de vidéo, la vidéo si elle existe et le fonds documentaire associé
Objectif de formation :
Concevoir l'enrichissement de vidéos en les structurant, effectuant recherche et synchronisation documentaire.
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les possibilités de structurations et enrichissements de vidéo linéaire
Visualiser les possibilités d'enrichissement vidéo par le modèle webmedia en qualité d'utilisateur
Repérer et formaliser les enrichissements liés à l'indexation/navigation
Définir quelle méthode de recherche et conception d'enrichissement adopter en fonction des objectifs de chaque projet et de l'existant
Structurer le contenu et accessibilité d'une vidéo par l'indexation
Définir les thématiques et navigation par mots-clefs
Effectuer une recherche documentaire liée à l'enrichissement d'une vidéo
Synchroniser les enrichissements documentaires avec les parties/sous-parties de la vidéo
Renseigner et paramétrer les annexes accessibles en permanence
Comprendre et intégrer les contraintes juridiques et de nétiquette liées à l'utilisation de ressources produites par des tierces personnes.
Agencer les prochaines étapes, délais et livraison de production