Résumé de section

  • Démonstration : le carnet de notes

      • Durée apprenant 30 mn
      • Modalité spatiale presentiel
      • Modalité temporelle synchrone
      • Modalité collaborative mixte
      • Auteur CAP
      • Etablissement UTC
      • Date de création 2014-07-07
      • Public Enseignants, personnel administratif
    • Prérequi(s)
      • savoir structurer et mettre en ligne des ressources de son cours sur Moodle 2

      • techniques = prévoir casques audio * nbre de participants

    • Objectifs
      • comprendre l'intérêt du carnet de notes

      • Identifier l'accès au carnet de notes

      • Comprendre le fonctionnement et les différents paramètres du carnet de notes

      • définir le cas échéant l'accompagnement à la mise en place du carnet de notes

      • Durée apprenant 5 mn
      • Modalité temporelle synchrone
      • Modalité collaborative mixte
      • Type d'activité échanges entre pairs en présentiel
    • Objectifs

      comprendre l'intérêt du carnet de notes

    • Activités
    • Consigne(s)

      décrit comment sont gérées les notes dans les UV (ENT ? Moodle ?) et témoigne sur son/ses usages de la notation dans Moodle

      • Durée apprenant 15 mn
      • Modalité temporelle synchrone
      • Modalité collaborative mixte
      • Type d'activité écoute/prise de note en mode présentiel
    • Objectifs

      Identifier l'accès au carnet de notes

      Comprendre le fonctionnement et les différents paramètres du carnet de notes

    • Activités
    • Consigne(s)

      Consulte la vidéo et note questions.

    • Complément(s)

      Pour les participants qui ont le temps, autre ressource : le module en ligne de l'université de Montréal.

      • Durée apprenant 10 mn
      • Modalité temporelle synchrone
      • Modalité collaborative mixte
      • Type d'activité échanges entre pairs en présentiel
    • Objectifs

      définir le cas échéant l'accompagnement à la mise en place du devoir

    • Activités
    • Consigne(s)

      poser les questions qui ont été notées et participe au débat.

      déclare d'éventuelles intentions d'utilisation du carnet de notes et définit avec formateur les modalités d'accompagnement qui lui conviennent