Passer au contenu principal

Blocs

Passer Arrêt du serveur webtv : lien rompu des vidéos

Arrêt du serveur webtv : lien rompu des vidéos

Pour des raisons de politique de sécurité la DSI ne peut plus maintenir le serveur https://webtv.utc.fr/
L’arrêt du serveur impacte les vidéos qui ont été déposées sur ce serveur.
La migration des fichiers ayant été faites sur https://media.utc.fr/, vous pouvez désormais retrouver vos vidéos sur ce serveur.

L’impact le plus immédiat pour vos cours : les liens des vidéos depuis les Moodle ne fonctionnent plus.
Il faudra donc mettre à jour vos liens de webtv.utc.fr vers media.utc.fr.

Un mode d'emploi de media.utc.fr est accessible à cette adresse
https://moodle.utc.fr/course/view.php?id=2907

Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous sur cap@utc.fr.

Passer FORMATIONS CAP 2025

FORMATIONS CAP 2025

La Cellule d'Appui Pédagogique vous propose des ateliers Moodle en juillet 2025  :

- Les fondamentaux de Moodle - Lundi 7 juillet (14h-17h)

Créer, organiser et enrichir vos cours en maîtrisant les fonctionnalités clés de Moodle.

- Intégrer vos vidéos dans Moodle avec l’outil Média UTC ? - Mardi 8 juillet 2025 (14h-17h)

Dynamisez vos cours en apprenant à intégrer facilement des vidéos dans Moodle.

- Concevoir des questionnaires, tests et sondages - Jeudi 10 juillet (14h-17h)

Concevoir des évaluations interactives pour faciliter les interactions et le feedback avec les étudiants.

Pour vous inscrire et pour toute question, contacter la CAP : cap@utc.fr

Passer Café numérique et pédagogique

Café numérique et pédagogique

La CAP accompagne les enseignants dans leurs pratiques numériques et pédagogiques

  • évolution de l'espace Moodle,
  • test d'IA générative
  • partage de vidéos,
  • création de QCM,
  • rédaction de fiche UV et syllabus...

Prochaines dates : 

  • mardi 13 mai 2025 de 13h à 14h
  • mardi 27 mai 2025 de 13h à 14h

Salle CR C212 - Département TSH - Sans inscription
Contact : cap@utc.fr

Passer Navigation

Navigation

  • Accueil

    • UTC - Moodle

      • Mes cours

      • Tags

      • ForumDernières Nouvelles

      • Pagemenu

      • URLtest

      • Pagequelques nouveautés Moodle 4

    • Mes cours

    • Cours

      • Ingénieur UTC / Bachelor

        • API

        • SBGB

        • SH42

        • SH41

        • MQ22

        • BM01 - Copie 2025

        • IC03

        • PS10

        • Démarche compétences Enseignants

        • SH40

        • SH40-copie2

        • HE10

        • Démarche compétences

          • Le changement

          • En quoi ça consiste ?

          • Compétences disciplinaires

          • Compétences transversales

          • Le portfolio

            • PageExemple de Portfolio réflexif

            • PageExemple de portfolio laconique

          • Compétences spécifiques

          • Compétences en Stage

          • Note de la DFP

          • Podcast : la démarche Compétences

      • Apprentissage

      • Appui pédagogique

      • Licence, Master et Doctorat

      • TSH

      • Espace Brouillon

      • Formation Continue

      • Formation pour le personnel UTC

      • Parcours spécifiques

      • Projets

      • Plateforme des Stages

  • Fermer
    Activer/désactiver la saisie de recherche
  • Français ‎(fr)‎
    • Deutsch ‎(de)‎
    • English ‎(en)‎
    • Español - Internacional ‎(es)‎
    • Français ‎(fr)‎
    • Italiano ‎(it)‎
    • Português - Portugal ‎(pt)‎
    • العربية ‎(ar)‎
    • 日本語 ‎(ja)‎
    • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Connexion
Logo

Démarche compétences ...

Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Aide (site CAP)
  1. Cours
  2. Ingénieur UTC / Bachelor
  3. Démarche compétences
  4. Le portfolio

Aperçu des sections

  • Le changement
  • En quoi ça consiste ?
  • Compétences disciplinaires
  • Compétences transversales
  • Le portfolio
  • Compétences spécifiques
  • Compétences en Stage
  • Note de la DFP
  • Podcast : la démarche Compétences
    • Mode d'emploi - Portfolio

      Connectez-vous sur le portfolio dans l'ENT dans l'onglet MA PROGRESSION : Portfolio dans l'ENT

      1. Compétences cible et Tags

      Pour commencer, ciblez une compétence de la liste et cliquez à droite dans la colonne Validation sur le bouton bleu "+"  avec l'infobulle "Demander la validation de cette compétence par...".

       

      Choisissez la composante de votre parcours qui vous a permis de développer une compétence, via le bouton "+Ajouter un nouveau tag" et la liste déroulante "Tags"  : UV UTC, parcours de formation hors UTC, engagement associatif, expérience personnelle… 

       

      2. Justification

      Dans le champ "Justification", décrivez le contexte de l’expérience : Où cela s’est-il déroulé ? Quel était ton rôle dans l’activité ? Combien de temps a duré cette mission ?
      Soyez synthétique mais précis.

       

      3. Preuves

      Ajoutez des éléments de preuve en "Pièces jointes" si vous le pensez utile, pour illustrer votre propos : livrables de projet, captures de code, liens vers un dépôt GitHub ou site web, attestations, documents partagés...

      Ces éléments vous permettront d'être plus crédible et cohérent si vous avez besoin de mieux illustrer cette compétence lors d'un stage ou d'un entretien.

       

       

      4. Sauvegarde

      Si la déclaration est complète alors cochez la case "Demande complétée" et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

    • Détails du Référentiel transversal

      Voici des versions détaillés du référentiel transversal.

      Version très détaillée en 14 pages

      cliquez-ici

      Version détaillée en 4 pages

      cliquez-ici

    • Exemple de portfolio : réflexif

      Voici un exemple de portfolio qui va être apprécié par l'entreprise car il montre le côté mature et reflexif de l'étudiant. Il permet de montrer la capacité à avoir une posture d'ingénieur et à faire la différente au delà des compétences métiers

    • Page
      Exemple de Portfolio réflexif Page
    • Exemple de portfolio : laconique

      Voici un exemple de portfolio qui ne sera pas crédible en entreprise

    • Page
      Exemple de portfolio laconique Page
Résumé de conservation de données
Obtenir l’app mobile