Forum de nouvelles

NOTES SY01 - bilan du semestre

NOTES SY01 - bilan du semestre

de Davila Felipe Miraine -
Número de respuestas: 1

Bonjour,

Je viens d'envoyer vos notes. 

Demain (jeudi 22/01), je compte mettre vos copies sur Wexam, ainsi que le corrigé avec barème sur moodle. Je vous préviendrai dès que ce sera fait.

Pour information, la note globale de l'UV prend en compte la moyenne des évaluations (note éliminatoire de 6 à l'examen final), mais aussi la progression durant le semestre. La note moyenne à l'examen final a été de 9,2, le maximum est 16.

Pour plusieurs étudiant(e)s, il y a eu une vraie progression de niveau au long du semestre, je vois cela dans vos copies, et je vous félicite pour ça. Pour d'autres, il me semble que l'investissement n'a pas été suffisant afin d'atteindre le niveau requis. Je vous encourage à vous questionner et à prendre du recul sur l'expérience de l'UV, et de votre semestre en général.

En particulier, il a été très étonnant pour moi de voir comment, dans des questions de cours (où il était suffisant d'avoir noté dans la fiche les résultats correspondants), un nombre important d'étudiant(e)s était incapable d'énoncer correctement le résultat, et s'est vu retirer des points inutilement. C'est le cas notamment de la définition d'une fonction de répartition, de la définition de convergence en loi, et des théorèmes limites LGN et TCL (manque d'hypothèses, manque d'une des 3 conditions d'une f.d.r, etc..., je vous précise au passage càdlàg n'est pas la même chose que les limites en - et + l'infini). Je pense que cela s'explique par un manque de révision / préparation pour le final.

En tout cas, je continue à croire sincèrement que vous avez toutes et tous les capacités d'atteindre vos objectifs académiques et futurs, et je vous encourage à les poursuivre et à viser haut.

Merci pour ce semestre, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.

Cordialement,
Miraine DAVILA FELIPE

En respuesta a Davila Felipe Miraine

Re: NOTES SY01 - bilan du semestre

de Davila Felipe Miraine -
Bonjour,
Les sujets sont disponibles sur wexam et le corrigé sur moodle. Je vous invite à le consulter (vérifiez la somme des points, même si j'ai fait très attention). Si vous avez des questions, je reste joignable par mail.
Bonne journée, cordialement,
Miraine DAVILA FELIPE