1 - Compétences et qualités personnelles et professionnelles

1-1 - Formuler et résoudre des problèmes à forte complexité à l'aide d'un raisonnement analytique

Projets SO06, UR02,DI05, TIPE en prépa

lors des TP en chimie et physique en prépa

ateliers projets GSU et DI05

physique et chimie en prépa

Analyses graphiques : SY02 (R Studio)

TP de physique et chimie en prépa

BA03

SY02, maths en prépa

 

1-2 - Effectuer des activités de recherches suivant une démarche scientifique

TP de prépa

Etat de l'art en BA04, SO06

TP en prépa

Projet TIPE en prépa

 

1-3 - Adopter un raisonnement systémique

DI05, UR05

chimie en prépa sur les procédés, DI05, TF06

Thermodynamique par exemple, TF06

ateliers projets GSU et DI05

 

1-4 - Adopter une posture professionnelle proactive et entreprenante

ateliers projets GSU et DI05, PR génération réussite

Dans chaque cours notamment dans la période proche des examens, lors des rendus de projets aussi

En particulier dans les Travaux Pratiques lorsque l'on exploite nos résultats

Lors des résultats des médians, ou des retours de TP pour pouvoir s'améliorer

Dans chaque cours et association on acquiert de nouvelles connaissances et/ou compétences

atelier projet GSU avec rétroplanning et pour chaque projet aussi

 

1-5 - Adopter un comportement éthique, équitable et intègre

Savoir gérer les relations avec les membres, les autres associations, les entreprises, les collègues quand on est en stage

stage TN09 notamment et emplois (géomètre,...)

Choix des Uvs qui doit être en accord avec ce à quoi on aspire

Dans le cadre de benchmarks, notamment lors de projets ou ateliers projets

dans les associations et les projets quand on travaille avec des gens de nationalités différentes

Dans les projets types PR

 

1-6 - Maîtriser les concepts du numérique

=> PIX

2 - Compétences interpersonnelles : travail d'équipe et communication

 

2-1 - Travailler en équipe, de la constitution d'équipe à la direction

emploi d'animatrice

dans les projets et ateliers projets

 

2-2 - Communiquer efficacement à l'oral comme à l'écrit, sur objectifs, en respectant la parole d'autrui

lors de l'UV MU02  où nous avions fait un concert et nous avons fait avant sa promotion

rapports de projets (SO06, UR02,…)

TN09

SO06

Toutes les soutenances de projets

TSH de langues, SO06, associations,… à chaque fois qu'on peut prendre la parole

ateliers projets GSU

PR génération réussite

TN09, USEC et toutes les associations

 

2-3 - Communiquer en langues étrangères, en prenant en considération l'interculturalité

LA13 Niveau B2

LA03 (Allemand) et LG51 (Italien)

 

Última modificación: viernes, 11 de abril de 2025, 10:45