Informations générales, organisation de l'UE, annonces

DD01: Pensez vous demain venir en Présentiel à l'UTC (ou en distanciel via Zoom) ?

DD01: Pensez vous demain venir en Présentiel à l'UTC (ou en distanciel via Zoom) ?

par Jollivet-Courtois Pascal,
Nombre de réponses : 2

BOnjour,

Comme j'ai l'impression que la liste des inscrits sur le Moodle DD01 est plus ettoffée que celle du la liste dd01@adm.utc.fr, je recopie le mail sur ce Forum.

A demain.

Pascal

------------------

Bonjour à toutes et à tous,
 
Oui, notre atelier 2 se tient bien demain de 9h30 à 12h30.
Concernant le lieu, les 2 possibilités, selon vos choix, sont encore ouvertes. Car notre statut pédagogique de TP/TD nous autorise à nous reunir, avec les gestes barrières, à tous.
 
Par contre, comme je vous en informe tardivement et que je ne veux pas me déplacer en présentiel pour rien :
- je vous soumets ce "sondage";
- mais quelque soit les résultats du sondage, ceux qui ne peuvent pas venir en présentiel seront excusés (ou assisteront en distanciel).
 
Ma question est donc la suivante :
 
"Si la séance de demain samedi se tient en "hybride" (présentiel et distantiel) avez vous l'intention de venir en "présentiel" (à l'UTC Compiègne, voire à l'UTC Paris/préciser) ? "
 
 
Analyse de vos réponses :
- si vous êtes très peu nombreux (1 ou 2) à pouvoir venir en présentiel, on annuelle le présentiel (on ne fait qu'à distance);
- si vous êtes relativement nombreux (30% min),  je viens en prézentiel et on fait la séance en hybride.
 
Navreé, je vous sollicite très tardivmeent,
 
BIen cordialelment,
 
Pascal
 
P.S. : quels que soient les résultats de ce "sondage", la partie distanciel se fera sur mon compte Zoom Perso :
Pascal Jollivet-Courtois vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Pascal Jollivet-Courtois - Salle de réunion personnelle

Participer à la réunion Zoom
 

https://utc-fr.zoom.us/j/6151242172

ID de réunion : 615 124 2172
Une seule touche sur l'appareil mobile
+33170950350,,6151242172# France
+33186995831,,6151242172# France

Composez un numéro en fonction de votre emplacement
        +33 1 7095 0350 France
        +33 1 8699 5831 France
        +33 1 7037 2246 France
        +33 1 7037 9729 France
        +33 1 7095 0103 France
ID de réunion : 615 124 2172
Trouvez votre numéro local : https://utc-fr.zoom.us/u/kbFDsTPOCC

En réponse à Jollivet-Courtois Pascal

Re: DD01: Pensez vous demain venir en Présentiel à l'UTC (ou en distanciel via Zoom) ?

par Jollivet-Courtois Pascal,
BOnjour,
Pour information, je vous transmets le programme de notre atelier n° 2 de demain.
Bonne soirée.
Pascal J.


Préparation DD01 2021 atelier 2



Présentation (Moi) de mini-projets avec l’Hermitage:
cf. Padlet PR.


Guide et outil pour structurer son mini-projet.

quel est le problème que notre projet vise à résoudre (ex: l’inégalité femme/homme; ex: la pollution des métropoles; variabilité de l’éducation au DD dans les écoles; … )
quelle est la chaîne de causalité (analyse des causes et des conséquences) qui vous permettra d’aller de la situation problématique actuelle à la situation résorbée visée
quels sont les moyens, outils, méthodes, dispositifs que vous comptez utiliser pour atteindre votre objectif de résolution de problèmes (ex: série d’entretiens semi-directif; sondage; mesures). Vont vous outiller dans votre réalisation de la chaine de causalité.
quel planning, même flou, envisagez vous (rétroplanning)?
quels indicateurs d’évaluation de votre degré de réussite de projet proposeriez vous (quali ou quanti) ? (ex : progrès des élèves entre 2 interventions, de tant%; nombre de vue de votre vidéo pédagogique … );
où se situent les risques principaux (fragilité) de votre projet


Elaborer un projet à impact spécifique de Développement Soutenable ?

Outil conceptuels des 4 piliers du DS : 3 + 1. Les tensions voire conflit entre les différentes piliers. Comment les résoudre (quand possible) sinon, comment arbitrer ?
La prise en compte (voire participation) des parties prenantes et parties intéressées : comment appréhender des positions et souhaits possiblement divergents ?
Projet “à impact” (sur les 4 de pref.) via l’entrepreneuriat social et écologique : quelles initiatives prendre pour s’assurer d’une participation des parties prenantes ?
Évaluation : la difficile valorisation des impacts “non marchand/non monétaire” sociaux et écologique : comment argumenter auprès des financeurs ?


Positionnement de projets possibles

Retour d’expérience (avec synthèse de documentation et entretiens semi-directif),
Etude de faisabilité (d’un dispositifs, socio-technqiue de préférence);
Analyse fonctionnelle (d’un dispositifs, socio-technqiue de préférence);
Intervention (éducation au DS dans école par ex.)
Communication (video/stopmotion/ sur sujet DD/DS)
et d’autres, à me proposer …


Attendu (cet atelier) :
20 mn de discussion/et préparation entre vous (équipe) sur votre projet en élaboration
5 mn de présentation à tous ensuite.
5 mn de retour de moi et des autres;


Attendu (atelier suivant) :
présentation de l’avancement de votre projet (avec tous les critères et outils précédents). : 10 mn par équipe
En réponse à Jollivet-Courtois Pascal

Re: DD01: Pensez vous demain venir en Présentiel à l'UTC (ou en distanciel via Zoom) ?

par Jollivet-Courtois Pascal,
Bonsoir,
Quelques personnes parmi vous m'ont mentionné leur possibilité d'être en présentiel, à l'UTC 'Compiègne.
Je décide donc : oui, vous aurez la possibilité d'être en présentiel (détail en infra) ou en distantiel (via le lien Zoom supra), je me déplace donc vers Compiègne
Le lieu du rdv du présentiel sera :
- UTC, Centre de Recherche (le bâtiment "usine à gaz") rue Personne de Roberval, entrée principale (face à l'esplanade de Pierre Guillamat 1); Si vous avez des difficultés de déplacement dasn Compiègne pour aller au CR, comme je viens en voiture, envoyez moi un SMS avec vos coordonnées et je verrai si je peux passer vous prendre;
- Comme il est possible que vos badges ne permettent pas l'entrée un samedi matin, je vous donne rendez à l'entrée du Centre de Recherche, devant la grande grille extérieure. Merci d’arriver à l'heure à 9h30 pour que nous entrions tous en même temps;
- ensuite, nous nous dirigerons ensemble dans une salle de réunion proche de mon bureau (C 233)
- pour plus de sécurité, je vous donne mon portable (à ne pas diffuser) : 06 14 91 46 05;
A demain, en présentiel ou en distanciel.
Pascal J.