Informations générales, organisation de l'UE, annonces

Mini-projets : cadrage et suivi ...

Mini-projets : cadrage et suivi ...

par Jollivet-Courtois Pascal,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,
J'ai reçu pls pré-projets de votre part, et je vous ferai un retour.

Entremteps, j'ai reçu (peut être vous ausssi) des "sollicitations" de commissions de l'université (officielle) relatives à la transition écologique (dans l'enseingement, dans la recheche, dans les déplacements, en matière de communicaiton, en matière de coopération inter-univeristaire ...) lancé à l'initiative de la Présidence.

Ils présentent peut être un intéret pour vos "projets" DD01. En effet, si l'une de ses thématiuqes vous interessaez, vous pourriez trouver avec ces "commission" des "partenaires" pour vos projets : sans êtes commanditaires, vous auriez quand même une perspective d'une "attente" à "satisfaire", de "terrain".

En infra, un invitation pour 1 des "commissions".

Echangez sur ce forum à ce sujet (et envoyez moi un mail)...

Pascal

Bonjour,
Dans le cadre des groupes de travail pour la mise en place des actions DD&RS explicitée dans les mails précédents, le groupe de travail D (thème Mobilité durable, transfert intercampus, missions) organise une discussion d’échange zoom le jeudi 3 février à 14h30 pour faire un point des pratiques dans les universités.
Merci d’envoyer un mail à l’adresse contact-diddt@utc.fr pour avoir les éléments de connexion et l’accès aux dossiers communs.
Bien cordialement.
Frank Davoine et Frédéric Marin.
En réponse à Jollivet-Courtois Pascal

Re: Mini-projets : cadrage et suivi ...

par Jollivet-Courtois Pascal,
Re-bonjour,
Une ancienne collègue (et amie) cadre supérieure à la Commission Européenne et créatrice de la "Civic-tech" Codemos (et de l'association "miroir" éponyme) propose à des initiateurs locaux (vous) le montage et l'animation de "chantier" participatif de concertation (citoyenne), incluant l'utilisation de l'outil CitizenPower sur :
https://www.citizenpower.world/
Ça me semblerait pas mal cadrer avec un projet "DD01", en tant que le positionnement appartient à l'économie sociale et solidaire, et appréhende la transition écologique par la voie, si nécessaire, de la gouvernance (participation citoyenne/concertation). Vous pourriez proposer à un "partenaire" (mairie/association/organisation ... ) de réaliser pour lui/elle le montage, l'organisation et l'animation (en 1 semestre) d'un (petit) projet participatif via la concertation citoyenne...
Les mairies sont des "cibles" particulières de ces initiatives, et des contacts existent.

Qu'en pensez vous ?

Pascal
En réponse à Jollivet-Courtois Pascal

Re: Mini-projets : cadrage et suivi ...

par Jollivet-Courtois Pascal,
Re-bonjour,
En fait, dans cette toute nouvelle version de la plateforme participative, il semblerait qu'il y aie beaucoup de bugs.
Par ex, je ne suis pas parvenu à activer la fonction "voter" (qui est pourtant essentielle).
Si vous explorez la PF, n'hésitez pas à mentionner (ici) vos retours d'utilisateurs;
Pascal