Informations générales, organisation de l'UE, annonces

DD01 et API : quoi est optionnel, quoi est « en autonomie » pareil les lundi et vendredi ?

Re: DD01 et API : quoi est optionnel, quoi est « en autonomie » pareil les lundi et vendredi ?

par Jollivet-Courtois Pascal,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,
Je vous transmets le mail récapitulatif que j’ai envoyé aux API (en partie en redite du précédent) .
A mardi (ou lundi )
—————-
Bonjour à toutes et tous,

Comme il semble y avoir eu quelques défauts de communication, je récapitule.
Le séminaire « soutenabililté » DST est commun à l’API et à DD01(qui, en plus, à un projet à réaliser le long du semestre).
Les lundi et vendredi sont obligatoires pour les API. Ils sont optionnels pour les DD01 (mais s’ils y participent, ils peuvent avoir fini leur « mini-mémoire » à la fin de la semaine)
Le programme est en Infra (regardez bien les salles en 1ère ou 3ème ligne du haut). Il est aussi sur le Moodle DD01 et aussi sur le Padlet DD01 (https://padlet.com/pascaljollivet/tu29xdwe15xaqk6n)
Les documents des conférenciers à étudier le lundi sont disponibles sur le Padlet en colonnes « textes support »(pas forcément tous, compléter en cherchant sur le Web au cas échéant) : même référence que ligne au dessus.

Les journées du lundi et du vendredi sont organisées en « semi-autonomie », ce qui veut dire :
- que je serai en présence avec vous la moitié de la journée du lundi (apm).
- que je ferai une « réunion de lancement » en visioconférence le lundi matin (9h30) et j’arriverai vers 11h45 en présence
- que je serai parmi vous (ou dans les environs) le vendredi, avec des moments où vous travaillerai en équipe en autonomie et des moments ou on fait le point (voir programme J+1).;
- pour les API, il est demandé d’être en présence (mais vous pourrez vous dispatcher dans différentes salles pour travailler en groupe). Je n’ai pas prévu d’hybride, donc, pour les DD01, il n’y a pas trop le choix non plus …

Je développerai la posture pédagogique de ces 5 jours, mais je peut formuler dès lors qu’il vous sera demandé d’analyse la controverse (éventuellement 2) qui anime le séminaire, d’en intensifier les termes (de le controverses) , d’identifier les parties prenantes, les oppositions et les concordance. Notammment, lors du lundi et de vos séance de “lecture active” vous utiliserez cette “grille de lecture”. Ultérieurmenent, je vous transmettrai comment passer d’un opposition “pour/contre” à une dialogique. Nous y reviendrons.

A demain ou à mardi (pour les DD01),

Bien cordialement,

Pascal

MCF ADR, UTC Costech/all. Sorbonne U.

P.S. : oui, l’accueil café croissant peut remplacer un petit déjeuner (sauf pour les ogres et ogresses)