تخطى إلى المحتوى الرئيسي

الكتل

تجاوز Arrêt du serveur webtv : lien rompu des vidéos

Arrêt du serveur webtv : lien rompu des vidéos

Pour des raisons de politique de sécurité la DSI ne peut plus maintenir le serveur https://webtv.utc.fr/
L’arrêt du serveur impacte les vidéos qui ont été déposées sur ce serveur.
La migration des fichiers ayant été faites sur https://media.utc.fr/, vous pouvez désormais retrouver vos vidéos sur ce serveur.

L’impact le plus immédiat pour vos cours : les liens des vidéos depuis les Moodle ne fonctionnent plus.
Il faudra donc mettre à jour vos liens de webtv.utc.fr vers media.utc.fr.

Un mode d'emploi de media.utc.fr est accessible à cette adresse
https://moodle.utc.fr/course/view.php?id=2907

Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous sur cap@utc.fr.

تجاوز FORMATIONS CAP 2025

FORMATIONS CAP 2025



La Cellule d'Appui Pédagogique vous propose des ateliers Moodle en juillet 2025  :

- Les fondamentaux de Moodle - Lundi 7 juillet (14h-17h)

Créer, organiser et enrichir vos cours en maîtrisant les fonctionnalités clés de Moodle.

- Intégrer vos vidéos dans Moodle avec l’outil Média UTC ? - Mardi 8 juillet 2025 (14h-17h)

Dynamisez vos cours en apprenant à intégrer facilement des vidéos dans Moodle.

- Concevoir des questionnaires, tests et sondages - Jeudi 10 juillet (14h-17h)

Concevoir des évaluations interactives pour faciliter les interactions et le feedback avec les étudiants.

Pour vous inscrire et pour toute question, contacter la CAP : cap@utc.fr

تجاوز Café numérique et pédagogique

Café numérique et pédagogique

La CAP accompagne les enseignants dans leurs pratiques numériques et pédagogiques

  • évolution de l'espace Moodle,
  • test d'IA générative
  • partage de vidéos,
  • création de QCM,
  • rédaction de fiche UV et syllabus...

Prochaines dates : 

  • jeudi 12 juin 2025 de 13h à 14h
  • jeudi 26 juin 2025 de 13h à 14h

Salle CR C212 - Département TSH - Sans inscription
Contact : cap@utc.fr

تجاوز التنقل

التنقل

  • الصفحة الرئيسية

    • UTC - Moodle

      • مقرراتي الدراسية

      • الوسوم

      • منتدىDernières Nouvelles

      • صفحةmenu

      • رابط الكترونيtest

      • صفحةquelques nouveautés Moodle 4

    • مقرراتي الدراسية

    • المقررات الدراسية

      • Appui pédagogique

        • Ateliers pédagogiques

        • BAC

        • Pédagogie et TICE

        • Archives

          • Archives formation continue

          • Cours InnovE-UT

          • Chili-Mexique

          • Pole TICE

          • Recherche partenariale

          • SIAL-FLE

          • moodle_structure

          • FTAcc.

          • Intro

          • Espace Pro

          • scenarisation_moodle

          • Demo

          • FTAutnom.

            • عام

            • الموضوع 1

            • الموضوع 2

            • الموضوع 3

            • الموضوع 4

            • الموضوع 5

            • الموضوع 6

              • رابط الكترونيOpale est un outil trop rigide...

              • رابط الكترونيJe ne maîtrise pas le résultat final ! ...

              • رابط الكترونيComment écrire pour le multi support ?

              • رابط الكترونيComment écrire pour le multi support ? (bis)

              • رابط الكترونيPeut-on personnaliser le modèle Opale ?

              • رابط الكترونيComment gérer la taille des images et ressources ?

              • رابط الكترونيAutomatisation des bonnes pratiques ergonomiques

              • رابط الكترونيPourquoi utiliser la version starter en formation ?

              • رابط الكترونيTrame prédéfinie ou scénarisation des contenus ?

              • رابط الكترونيUn format standard : le xml

              • رابط الكترونيUn gain de temps pour la mise en forme des quiz

              • رابط الكترونيLes tableaux xml : séparation fond et forme

              • رابط الكترونيTableaux Open Office pour les opérations complexes

              • رابط الكترونيContourner les résistances au sujet d'Open Office

              • رابط الكترونيFormats vectoriels dans Open Office

              • رابط الكترونيExercices étendus : Opale ou Rubis ?

              • رابط الكترونيLes modèles sont-ils inter opérables ?

              • رابط الكترونيPourquoi insister sur la récupération des sources ?

              • رابط الكترونيQuel est l'intérêt d'un SCENARI serveur ?

              • رابط الكترونيOù sont stockés mes fichiers sur mon ordinateur ?

              • رابط الكترونيItem, espace… pourquoi tout ce jargon ?

              • رابط الكترونيAdvanced versus Starter ?

              • رابط الكترونيA quoi sert la publication Diaporama ?

              • رابط الكترونيL'accessibilité, une valeur ajoutée ?

              • رابط الكترونيComment gérer les formules de math dans Opale ?

              • رابط الكترونيComment scénariser les différents types d'activités ?

              • رابط الكترونيPourquoi des pages vides dans la version papier ?

            • الموضوع 7

          • OutilsTICE

          • BL30_jusque A15

          • prise main présence

          • Ressources

        • CAP-DSI-tests

        • EX_MOODLE_STAGE_MS

        • EX_MOODLE_STAGE_ML

        • F_UV_GC

        • MINI_APPS

        • Tests Espagnol

        • Accessibilité numérique

      • Apprentissage

      • Ingénieur UTC / Bachelor

      • Licence, Master et Doctorat

      • TSH

      • Espace Brouillon

      • Formation Continue

      • Formation pour le personnel UTC

      • Parcours spécifiques

      • Projets

      • Plateforme des Stages

  • اغلاق
    تبديل إدخال البحث
  • العربية ‎(ar)‎
    • Deutsch ‎(de)‎
    • English ‎(en)‎
    • Español - Internacional ‎(es)‎
    • Français ‎(fr)‎
    • Italiano ‎(it)‎
    • Português - Portugal ‎(pt)‎
    • العربية ‎(ar)‎
    • 日本語 ‎(ja)‎
    • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Log in
الشعار

02- Formation Transf ...

اغلاق
تبديل إدخال البحث
Aide (site CAP)
  1. المقررات الدراسية
  2. Appui pédagogique
  3. Archives
  4. FTAutnom.
  5. الموضوع 6
  6. Contourner les résistances au sujet d'Open Office

Contourner les résistances au sujet d'Open Office

أنقر Contourner les résistances au sujet d'Open Office لفتح المورد.
ملخص الاحتفاظ بالبيانات
احصل على تطبيق الجوّال