Aperçu des sections
Section 1
Présentation des objectifs de formation et production de la formation-action
Section 2
Comprendre le principe de production documentaire via la chaîne éditoriale Scenari et plus particulièrement via le modèle Opale
Présenter le rôle et place de la documentation pédagogique dans le projet Innovent-e
Comprendre les spécificités de la production via chaîne éditoriale
Section 3
Accéder à l'atelier Cap Opale
Comprendre et savoir créer des espaces de travail
Comprendre le principe des items et comment les créer
Section 4
Rédiger les informations de description de son document (objectifs pédagogiques, métadonnées, structuration/indexation)
Comprendre à quoi correspondent les informations de description/structuration d'un document
Créer les dossiers/espaces de premier niveau (chapitres et références)
Télécharger le modèle d'arborescence pour un chapitre et le réimporter sur scenari si besoin
Section 5
Outils TICERepérer les grains de contenus
Préparer les différents média (ressources) qui composent un grain
Créer le grain et intégrer les différents média
Mettre en forme les éléments d'un grain
Souligner les intentions pédagogiques
Section 6
Compléter/rédiger le contenu informationnel de son document en tenant compte des intentions pédagogiques du modèle Opale
Comprendre les possibilités de rédaction et balisage du contenu informationnel
Section 7
Rédiger les évaluations du document
Section 9
Rédiger le contenu documentaire en utilisant les différentes contraintes permettant la médiatisation du document avec le modèle Opale du logiciel Scenari
Section 10
Agencer les prochaines étapes, délais et livraison de production
Section 11
Paramétrer et composer le module
Section 12
Comprendre et accéder aux environnements de travail de Scenari Opale et aux composants
Section 13
Créer l'arborescence de premier et deuxième niveau
Section 14
Créer et intégrer les grains de contenu
Section 15
Structurer les grains produits en activités d'apprentissage
Section 16
Structurer le module
Section 17
Gérer les publications
Section 18
Espace de ressources