Passer au contenu principal

Blocs

Passer Arrêt du serveur webtv : lien rompu des vidéos

Arrêt du serveur webtv : lien rompu des vidéos

Pour des raisons de politique de sécurité la DSI ne peut plus maintenir le serveur https://webtv.utc.fr/
L’arrêt du serveur impacte les vidéos qui ont été déposées sur ce serveur.
La migration des fichiers ayant été faites sur https://media.utc.fr/, vous pouvez désormais retrouver vos vidéos sur ce serveur.

L’impact le plus immédiat pour vos cours : les liens des vidéos depuis les Moodle ne fonctionnent plus.
Il faudra donc mettre à jour vos liens de webtv.utc.fr vers media.utc.fr.

Un mode d'emploi de media.utc.fr est accessible à cette adresse
https://moodle.utc.fr/course/view.php?id=2907

Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous sur cap@utc.fr.

Passer Réinitialisez votre espace Moodle

Réinitialisez votre espace Moodle

Vider votre espace Moodle

 

Afin de bien démarrer avec des espaces Moodle propres dès la rentrée et d'alléger le serveur, merci aux responsables d'UV/UE de réinitialiser vos espaces Moodle impérativement avant le lundi 25 août.

Vous trouverez la marche à suivre ici.

Vous pouvez faire cette opération dès maintenant.

Cela supprimera les contributions des étudiants : devoirs rendus, discussions dans les forums, tentatives de tests…

Cela ne supprimera pas vos ressources, ni vos activités.

La DSI a sauvegardé les cours du semestre. Si vous souhaitez faire une sauvegarde locale de votre côté c’est possible, pensez à supprimer la sauvegarde de la plateforme après l’avoir téléchargée. 

Si néanmoins vous pensez ne pas être concerné (UV enseignée un semestre sur 2 déjà réinitialisée le semestre précédent, ou autre situation particulière), vous pouvez ignorer ce message.

Passer Café numérique et pédagogique

Café numérique et pédagogique

La CAP accompagne les enseignants dans leurs pratiques numériques et pédagogiques

  • évolution de l'espace Moodle,
  • test d'IA générative
  • partage de vidéos,
  • création de QCM,
  • rédaction de fiche UV et syllabus...

Prochaines dates : 

  • jeudi 21 août 2025 de 13h à 14h
  • jeudi 28 août 2025 de 13h à 14h

Salle CR C212 - Département TSH - Sans inscription
Contact : cap@utc.fr

Passer Navigation

Navigation

  • Accueil

    • UTC - Moodle

      • Mes cours

      • Tags

      • ForumDernières Nouvelles

      • Pagemenu

      • URLtest

      • Pagequelques nouveautés Moodle 4

    • Mes cours

    • Cours

      • Appui pédagogique

        • Ateliers pédagogiques

        • BAC

        • Pédagogie et TICE

        • Archives

          • Archives formation continue

          • Cours InnovE-UT

          • Chili-Mexique

          • Pole TICE

          • Recherche partenariale

          • SIAL-FLE

          • moodle_structure

          • FTAcc.

          • Intro

          • Espace Pro

          • scenarisation_moodle

          • Demo

          • FTAutnom.

            • Généralités

            • Topic 1

            • Topic 2

            • Topic 3

            • Topic 4

            • Topic 5

            • Topic 6

              • URLOpale est un outil trop rigide...

              • URLJe ne maîtrise pas le résultat final ! ...

              • URLComment écrire pour le multi support ?

              • URLComment écrire pour le multi support ? (bis)

              • URLPeut-on personnaliser le modèle Opale ?

              • URLComment gérer la taille des images et ressources ?

              • URLAutomatisation des bonnes pratiques ergonomiques

              • URLPourquoi utiliser la version starter en formation ?

              • URLTrame prédéfinie ou scénarisation des contenus ?

              • URLUn format standard : le xml

              • URLUn gain de temps pour la mise en forme des quiz

              • URLLes tableaux xml : séparation fond et forme

              • URLTableaux Open Office pour les opérations complexes

              • URLContourner les résistances au sujet d'Open Office

              • URLFormats vectoriels dans Open Office

              • URLExercices étendus : Opale ou Rubis ?

              • URLLes modèles sont-ils inter opérables ?

              • URLPourquoi insister sur la récupération des sources ?

              • URLQuel est l'intérêt d'un SCENARI serveur ?

              • URLOù sont stockés mes fichiers sur mon ordinateur ?

              • URLItem, espace… pourquoi tout ce jargon ?

              • URLAdvanced versus Starter ?

              • URLA quoi sert la publication Diaporama ?

              • URLL'accessibilité, une valeur ajoutée ?

              • URLComment gérer les formules de math dans Opale ?

              • URLComment scénariser les différents types d'activités ?

              • URLPourquoi des pages vides dans la version papier ?

            • Topic 7

          • OutilsTICE

          • BL30_jusque A15

          • prise main présence

          • Ressources

        • CAP-DSI-tests

        • EX_MOODLE_STAGE_MS

        • EX_MOODLE_STAGE_ML

        • F_UV_GC

        • MINI_APPS

        • Tests Espagnol

        • Accessibilité numérique

      • Apprentissage

      • Ingénieur UTC / Bachelor

      • Licence, Master et Doctorat

      • TSH

      • Espace Brouillon

      • Formation Continue

      • Formation pour le personnel UTC

      • Parcours spécifiques

      • Projets

      • Plateforme des Stages

  • Fermer
    Activer/désactiver la saisie de recherche
  • Français ‎(fr)‎
    • Deutsch ‎(de)‎
    • English ‎(en)‎
    • Español - Internacional ‎(es)‎
    • Français ‎(fr)‎
    • Italiano ‎(it)‎
    • Português - Portugal ‎(pt)‎
    • العربية ‎(ar)‎
    • 日本語 ‎(ja)‎
    • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Connexion
Logo

02- Formation Transf ...

Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Aide (site CAP)
  1. Accueil
  2. Cours
  3. Appui pédagogique
  4. Archives
  5. FTAutnom.
  6. Topic 6
  7. URLComment scénariser les différents types d'activité...

Comment scénariser les différents types d'activités ?

Conditions d’achèvement
Cliquer sur Comment scénariser les différents types d'activités ? pour ouvrir la ressource.
Résumé de conservation de données
Obtenir l’app mobile