activité 7 :Déterminer à partir du plan de cours les grains de contenus
En utilisant le plan de cours intégré à un tableau associant à chaque item de l'index soit grain; activité apprentissage; division, le formateur explique :
1) La définition d'un grain de contenu soit la plus petite unité insécable de contenu informationnel
2) Comment mathématiquement repérer dans l'index les grains (contenus qui ne se décomposent plus)
Il leur explique que le premier niveau de recomposition de grains de contenus peut être l'activité d'apprentissage le deuxième étant la division placée dans un module. En résumé certains grains qui correspondent à une décomposition de sous-parties vont être recomposés dans une activité apprentissage les autres grains seront directement placés dans le module dans une division (chapitre)
Il leur propose de télécharger la grille "" et de pointer dans les, items de l'index ce qui est un grain et ce qui est une activité d'apprentissage et ce qui est une division
1) La définition d'un grain de contenu soit la plus petite unité insécable de contenu informationnel
2) Comment mathématiquement repérer dans l'index les grains (contenus qui ne se décomposent plus)
Il leur explique que le premier niveau de recomposition de grains de contenus peut être l'activité d'apprentissage le deuxième étant la division placée dans un module. En résumé certains grains qui correspondent à une décomposition de sous-parties vont être recomposés dans une activité apprentissage les autres grains seront directement placés dans le module dans une division (chapitre)
Il leur propose de télécharger la grille "" et de pointer dans les, items de l'index ce qui est un grain et ce qui est une activité d'apprentissage et ce qui est une division
Modifié le: lundi 7 juillet 2014, 22:25